Contrôle de la température et de l'humidité

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Tél. : +32 11 393270
  1. Solutions de l'industrie
  2. Aperçu
  3. Distribution et évacuation d’eau
  4. Contrôle de la température et de l'humidité

Contrôle de la température et de l'humidité

Des conditions ambiantes difficiles, une humidité relative élevée, un fonctionnement continu – les installations techniques se trouvant dans les salles des machines ou les stations de pompage des centres de distribution des eaux et les réservoirs surélevés sont soumises à des conditions extrêmes.

L’eau est un bien extrêmement précieux au sein des processus de préparation, toutefois elle peut devenir très nocives en dehors de ces processus. Car l’humidité excessive peut causer de nombreux problèmes :

corrosion, formation de condensation et de moisissures, détérioration de la qualité de l’eau, augmentation de la maintenance des machines et des bâtiments, détériorations du matériel de construction, augmentation des coûts énergétiques, etc.

Dans les réservoirs d’eau pure ou d’autres zones comprenant des surfaces d’eau ouvertes, la condensation de l’eau peut endommager non seulement des parties de bâtiments porteuses, mais peut également former un terrain fertile pour l’accroissement de germes

Dans les salles des machines ou les stations de pompage, la transpiration des conduites d’eau peut provoquer de la condensation et des détériorations causées par la corrosion dans les installations techniques.

Un contrôle idéal de l’humidité dans les installations de préparation d’eau potable, de têtes de puits ou de réservoirs d’eau pure évite non seulement la formation de condensation, de corrosion ou de moisissures et protège les installations électroniques, mais il garantit aussi le respect des exigences hygiéniques et contribue à diminuer les coûts d'utilisation et d'entretien.

Nos experts peuvent vous aider efficacement lors de la fabrication et du maintien idéal des conditions climatiques ambiantes, en particulier pour le contrôle de l’humidité relative des installations techniques destinées à la préparation et à la répartition de l’eau.

Déshydrateurs industriels

Trotec est l’un des leaders européens de solutions de déshumidification mobiles et fixes , nous pouvons donc vous offrir la solution idéale pour chaque tâche.

Notre portefeuille de produits comprend les déshumidificateurs par réfrigération et par adsorption de toutes les catégories de puissance et dans de nombreux modèles conçus pour le fonctionnement au sein des plages de températures élevées ou basses, pour la récupération de chaleur combinée ou pour le chauffage de l’air, également dans les zones anti-explosion.

 Équipement de série

 disponible en option

 non disponible