Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Tél. : +32 11 393270
  1. Solutions de l'industrie
  2. Aperçu
  3. Chimie/Pétrochimie
  4. Déshumidification expédition et transport

Déshumidification dans les entrepôts, pour l’expédition et le transport

Concept professionnel pour la déshumidification garantit l’intégrité des marchandises

Concept de déshumidification continu de l’entrepôt de matières premières au transport

Dans le secteur de la chimie, comme dans celui de la pharmacie, le matériau en vrac hygroscopique dans les silos et pendant le transport est vulnérable. L’humidité reste un problème même après la production, car les produits sont généralement emballés dans du papier hydrophile placé dans un carton. La déshumidification professionnelle joue donc un rôle important pendant l’entreposage, l’expédition et le transport.

Médicaments, dragées et poudres – L’humidité relative menace les produits chimiques et pharmaceutiques déjà dans les entrepôts de matières premières ou dans les silos : la pénétration de l’humidité peut provoquer l’agglomération, l’encroûtement ou la putréfaction des marchandises. Même si elles ont été correctement produites et entreposées, les problèmes dus à l’humidité apparaissent pendant l’emballage. Celui consiste habituellement en un carton qui ramollit déjà par une humidité relative de 55 pour cent. Étiquettes comprises. Dans le pire des cas, l’emballage absorbe déjà de l’eau dans l’entrepôt du fabricant ou pendant le transport, bien avant d’arriver à la pharmacie ou à la droguerie.

Un système de déshumidification sans faille, qui englobe également la zone de préparation et de transport, est essentiel pour permettre la livraison des emballages secs et dans un état parfait. Chez Trotec, nous développons un concept global pour la déshumidification au moyen de déshydrateurs à adsorption.

Déshydrateurs à adsorption de la série TTR, comme déshumidificateurs mobiles ou fixes

Nous utilisons souvent des déshydrateurs à adsorption de la série TTR pour nos clients de l’industrie chimique et pharmaceutique afin de garantir une déshumidification constante dans l’entrepôt, pendant l’expédition ou le transport. Ces déshumidificateurs sont disponibles en de nombreux modèles et se caractérisent par deux circuits d’air séparés (principe de fonctionnement TTR-Trisorp-Dual) et une régulation particulièrement aisée. En outre, grâce à leur récupération de chaleur interne, leur résistance et la puissance élevée du rotor spécial, ils comptent parmi les plus économiques de leur catégorie. Les deux déshumidificateurs d’air à adsorption du type « D », TTR 400 D et TTR 500 D sont équipés en série de la régulation du débit d’air Duoventic innovante. La série TTR comprend des déshydrateurs à adsorption fixes et mobiles. Vous reconnaissez les appareils fixes (ou stationnaires) dans l’aperçu de produits (voir ci-dessous) au numéro de modèle à 4 chiffres, les appareils mobiles ont 3 chiffres.

Conception et test de fonctionnement : utilisez notre Service Industrie

Le groupe Trotec ne fournit pas que les appareils pour la déshumidification des matériaux en vrac hygroscopiques et des emballages pour l’industrie chimique et la production pharmaceutique. Nous collaborons également avec vous pour développer un concept de déshumidification des locaux d’entreposage, de la zone d’expédition et du transport. De plus, le Service Industrie met à disposition des déshumidificateurs mobiles, afin de tester le concept en fonctionnement d’essai. La solution finale démarre uniquement lorsque les mesures ont prouvé le contrôle parfait de l’humidité relative.