L'entreprise.
  1. Contact
  2. Enquête
  3. L'entreprise

L'entreprise.

Nous sommes très heureux que vous souhaitiez en apprendre davantage sur nous.

Chaque produit se veut être une solution globale.

Chaque produit se veut être une solution globale.

Nos produits sont développés parce qu’il existe des problèmes qui n’ont pas été résolus.

C’est précisément là que commencent chez nous la recherche et le développement. Nous écoutons. Nous observons en permanence le quotidien de nos clients et profitons de ce dialogue pour rechercher la possibilité de donner à nos produits la dernière touche, la meilleure idée qui nous permettra de les positionner comme étant la meilleure solution pour répondre au problème de manière optimale. La route est longue, parfois. Il arrive aussi que de petites modifications, de légères adaptations suffisent. Voilà pourquoi il est tellement important pour nous d’avoir ce contact avec les mondes du travail : c’est bien là que nos produits devront faire leurs preuves. Notre recherche et développement répond à un besoin. Rien n’est superflu. Tout a son importance. La question du quotidien est la motivation de nos ingénieurs.

Le succès a une histoire. Chez Trotec.

Le succès a une histoire.
Chez Trotec.

Le succès a une histoire. Chez Trotec.

Et elle tient en un mot : Teamwork. Partout et à tout moment. Nos clients nous posent des questions, ils ont un problème mais ils n’ont pas de solution. Nous réfléchissons. Et les ingénieurs de Trotec commencent à concevoir. Lorsque les produits sont mûrs pour les tests, ils passent à la phase des essais. Tout d’abord en interne, puis, par l’intermédiaire de nos collaborateurs, dans des conditions réelles. Si tout se passe bien, nous avons un nouveau héros dans notre gamme. Dans le cas contraire, l’information retourne chez notre R&D et une nouvelle phase de test commence. C’est ce qui est important pour nous chez Trotec, nous voulons être et rester pertinents.

Bien sûr, nous attachons aussi de l’importance au design. Mais c’est la deuxième étape. À lui tout seul, le design ne suffit pas à résoudre un problème. Pour Trotec, le design doit aider, être simple d’emploi, placer l’ergonomie et l’agrément au centre des réflexions. Nous voulons optimiser le climat, améliorer les choses et être de véritables interlocuteurs. À cette fin, nous ne voyons qu’une seule voie : Teamwork. Toujours en train d’échanger des informations, de dialoguer et de questionner pour mieux connaître le travail au quotidien. Et une fois que nous sommes sur la bonne voie, alors seulement, nous rendons les produits vraiment attrayants. Parce qu’on travaille aussi avec les yeux.

Chaque détail compte.

Chaque détail compte.

Oui, la pédanterie n’est pas toujours un vain mot chez Trotec. Car il arrive que le succès d’un produit dépende d’un presque rien. La forme d’un bouton, la position d’une vis, la sonorité d’un ventilateur. Voilà pourquoi nous faisons attention à tout. Mais surtout à l’ergonomie. Nos produits doivent être simples à utiliser. Bien tenir en main. Et doivent offrir des performances constantes quelles que soient les conditions. Voilà l’exigence de Trotec. Précision et concentration. C’est pourquoi nos produits passent des séries de tests – à travers tous nos départements. Jusqu’à ce que nous soyons satisfaits et que nous y apposions notre nom.

Made in Heinsberg.

Made in Heinsberg.

Notre fierté et notre engagement. Parce que c’est là d’où nous venons. Parce que nous y avons nos racines. Heinsberg, c’est notre base et notre organisme vital d’entreprise. C’est à Heinsberg que nos produits sont développés. La production et la logistique s’y trouvent également. Le tout à quelques minutes seulement de notre site d’origine, le premier siège du groupe Trotec. Pourquoi nous trouvons cela bien ? C’est très simple. Nous voyons à tout moment la façon dont les choses progressent, nous avons un bon réseau, nous pouvons parler entre nous, nous pouvons voir et sentir comment les idées se transforment en nouveaux produits. 
Et même si le groupe Trotec emploie plusieurs centaines de collaborateurs, la communication reste pour nous un maillon essentiel du succès.

Le code Trotec pour la qualité.

Le code Trotec pour la qualité.

Vous savez qu’il marche. Vous sentez que vous l’avez bien en main et qu’il est simple à mettre en œuvre. Vous voyez que son design est réussi. Tous vos sens vous disent : Trotec. 

Notre savoir-faire dit : Quality inside. Made in Heinsberg. Le langage produit de Trotec est international. Nous nous efforçons d’être inimitables et, en tout lieu, simples, utiles et pertinents.

Voilà pourquoi, au cours du développement des produits, nous apportons toute notre attention à une précision absolue, à l’ergonomie, à une technologie de pointe, à la praticabilité et à la durabilité. Et nous tentons toujours de nous rapprocher de nos idéaux.

Les innovations venues d’Heinsberg.

Les innovations venues d’Heinsberg.

Partout dans le monde
« At work » et « At home ».

Plus de compatibilité et des technologies « smart ». La télémétrie, les capteurs, des applications pour la purification de l’air, la mesure de l’humidité, l’arrosage et bien plus encore : toutes ces technologies connectent le monde physique et le monde numérique. Les produits intelligents font s’estomper la frontière entre le réel et le virtuel. C’est précisément à ce stade de l’évolution que nous voulons rester aussi proches que possible des gens.

La technique la plus moderne et des produits intelligents et intuitifs d’emploi rendent la vie plus facile, aident à collecter les données, à les traiter et à les enregistrer. On se dirige finalement vers un dialogue, une interaction entre l’utilisateur, le produit, l’environnement et les systèmes de traitement de l’information. Et le dialogue, nous aimons ça.

Tout comme l’avenir.
Où que nous soyons sur la planète. Les produits venant de Heinsberg ont la prétention d’être « state of the art », d’une qualité reconnaissable et de résoudre les problèmes. Et ce langage est international.


Encore plus d’informations Trotec. Avec plaisir !