Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Tél. : +32 11 393270
  1. Applications
  2. Ventilation
  3. Un ouragan simulé dans un studio de télévision

Un ouragan simulé dans le studio de TV

Une sacrée tempête et un divertissement assuré grâce à la plus grande machine à vent du monde

Dans leur émission à succès « Mon meilleur ami » sur Pro7, Joko et Klaas misent sur la technique hautes performances de Trotec.

Lorsque Joko et Klaas s’affrontent autour du monde ou assurent dans un autre format des audiences de premier ordre, le téléspectateur averti sait qu’il s’agit souvent d’expériences à la limite dans des situations extrêmes. C’est par exemple le cas dans l’émission TV très populaire « Mon meilleur ami », produite dans un studio de cinéma et qui demande beaucoup aux participants sur le parcours préparé à leur intention : du calcul mental, de l’habileté manuelle et jusqu’aux performances sportives les plus élevées. Et c’est là qu’est aussi intervenue la plus grande machine à vent mobile du monde : le ventilateur axial TTW 400000 de Trotec...


Un combat contre le vent

C’est comme la fameuse « tempête dans un verre d’eau » lorsque de véritables rafales d’ouragan sont simulées en un instant dans un studio de cinéma hermétiquement fermé. Et cela, seul le TTW 400000 en est capable. Avec un débit maximum de 432 000 m³/h, c’est une vitesse du vent de 100,8 km/h qui est atteinte, correspondant à quelque 28 mètres par seconde. Chapeau bas devant les candidates et les candidats qui, malgré un tel vent contraire, d’abord réussissent à rester à peu près debout et ensuite parviennent à lire dans un micro un texte affiché au téléprompteur.

Parfaitement mis en scène

Une machine à vent ou soufflerie axiale est capable de brasser de grandes quantités d’air avec aussi peu de résistances que possible. Avec ses dimensions géantes de 2,50 mètres de long et plus de 2,70 mètres de haut, le TTW 400000 est un produit de qualité allemande qui dispose d’un châssis de transport extrêmement robuste et d’une grande souplesse de mise en œuvre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur grâce à son indice de protection IP55.

Les appareils de qualité Trotec pour le brassage d’air ou l’aération mobile destinés aux loueurs de machines, aux entreprises industrielles ou aux producteurs de divertissement.

La série des machines à vent de Trotec : pas seulement pour les mises en scènes hollywoodiennes

Les appareils de qualité de la série TTW et de la série TTW-S ont été spécialement taillés à la mesure des attentes des utilisateurs de l’industrie et ont su les convaincre grâce à leur robustesse, leur fiabilité et leur durabilité. Voilà pourquoi ces ventilateurs pour le brassage d’air ou l’aération mobile remplissent parfaitement les missions les plus variées des loueurs de machines, des entreprises industrielles ou des producteurs de divertissement.

Industrie et commerce

À chaque fois qu’un déplacement d’air direct et de grande capacité est nécessaire, par exemple pour refroidir des machines ou des locaux ou pour une ventilation transversale, les machines à vent TTW s’avèrent être la solution idéale.
 

Les machines à vent TTW pour l’industrie et le commerce

Médias et TV

Qu’il s’agisse d’une légère brise dans le studio photo ou sur la scène, d’une moyenne tempête pour la production TV ou d’un véritable ouragan pour des effets maximum comme chez Joko et Klaas, la série TTW de Trotec propose pour chaque besoin la machine à vent adéquate.

Les machines à vent TTW pour les médias et la TV

Événements et concerts

Les machines à vent TTW constituent la solution de choix pour les effets de ventilation pendant les shows d’épreuves physiques, les concerts Indoor et Open-Air et autres événements.
 

Les machines à vent TTW pour les événements et les concerts

Les possibilités de mise en œuvre de la série TTW sont aussi variées que les appareils de cette famille de produits :

  • Ventilation radiale pour les locaux importants et les halles
  • Brassage d’air pour l’intérieur et l’extérieur
  • Effets de ventilation pour les salons, les défilés de mode, les discothèques
  • Refroidissement de machines, de halles de production, de chapiteaux de fête et de locaux d’exposition
  • Simulation de vent et de tempête pour la photo et le cinéma
  • Désenfumage à froid des bâtiments

Machines à vent et bien plus encore

Ventilateurs radiaux ou axiaux, machines à vent, turbo-ventilateurs... : Trotec dispose d’un assortiment large et varié d’appareils modernes pour tous les types de déplacement de l’air, comme les ventilateurs radiaux haute pression de la série TFV ou la série TTV pour le transport de l’air sur des distances particulièrement longues, ou encore les ventilateurs-extracteurs TTV pour une ventilation ou une extraction rapide et puissante.

TKL – Trotec Rental Division

Trotec et TKL : vos partenaires !

Nombreux sont les appareils de qualité, proposés à bon prix par Trotec, que vous pouvez également louer bon marché chez TKL. Ventilation C’est particulièrement intéressant lorsque vous n’avez besoin d’un appareil que de façon temporaire. Outre le géant TTW 400000, vous trouverez évidemment sur le portail de location TKL des machines à vent plus petites. Posez directement toutes vos question à l’équipe d’experts TKL.

Vous trouverez ici davantage de solutions pour le management événementiel.

  • Effets de ventilation pour les événements open-air

    Pour garantir le succès d’un évènement, on a besoin – en plus du flair pour la clientèle-cible, la musique et le lieu – d’une chose essentielle : des effets de ventilation qui ont fait leur preuve et qui laisseront un souvenir inoubliable. Qu'il s'agisse d’un événement indoor dans une halle ou d’un festival à l’air libre : pour chaque besoin et pour chaque taille d’événement, Trotec offre pour le...

    Plus d'informations
  • Des ventilateurs haute pression dans la « Länder-battle »

    Ventilateurs radiaux TFV 900 de Trotec : des sueurs froides pour les participantes et les participants aux Gov Games de Dubai !

    Plus d'informations
  • Des machines à vent pour les courses à pied

    Des remous assurés pendant le « Strongman-Run » de Fischerman’Friend par la géante des machines à vent, le TTW 400000 de Trotec.

    Plus d'informations