Numéros d'appel :

Tél. : +32 11 393270
Du lundi au jeudi : 8 h - 17 h 30
Vendredi : 8 h - 17 h
Détection de traces avec la caméra thermique

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Tél. : +32 11 393270
  1. Applications
  2. Technologie de mesure, thermographie
  3. Applications photovoltaïques
  4. Diagnostic d'erreur

Détection de traces avec la caméra thermique :

diagnostic d’erreur de l’installation photovoltaïque

Le rendement attendu cesse rapidement lorsqu’une installation photovoltaïque ne fonctionne qu’avec une puissance limitée. Une erreur minime dans les modules, les connexions ou l’électricité peut déjà entraîner des perturbations dans l’installation solaire. Les sources d’erreur de l’investissement coûteux sur le toit devraient donc être contrôlées immédiatement après le montage et régulièrement environ tous les deux ans.

Une caméra thermique ultra-sensible permet d’effectuer le diagnostic d’erreur sans démontage compliqué des modules et en évitant l’escalade dangereuse sur le toit. Les caméras infrarouges des séries IC de Trotec sont hautement qualifiées pour cette tâche. Le thermogramme permet de reconnaître et de localiser les éclats minimes dus aux pierres, les points de soudure défectueux, l’humidité, les diodes de dérivation défectueuses, les défauts de production, les erreurs de montage, les cellules inactives et de nombreuses autres causes provoquant une réduction de puissance.

Le contrôle thermographique des installations photovoltaïques vérifie et garantit le fonctionnement et la rentabilité. Les intervalles réguliers de contrôles et de maintenance prolongent considérablement la durée de vie de l’installation solaire