1. Applications
  2. Climatisation
  3. Le conditionnement de l’air en aviculture

Chaleur agréable en hiver : le conditionnement de l’air en aviculture

Pendant les périodes froides, les chauffages au fioul de Trotec assurent une température constante dans les poulaillers – pour une production optimale.

Chauffages performants et flexibles

La capacité de ponte des poules diminue considérablement lorsque la température est inférieure à 10 degrés Celsius. Chez les poulets d’engraissement également, les températures ne doivent pas trop baisser pendant la saison froide. Car toutes les races ne sont pas suffisamment robustes pour résister à une chute de température dans les poulaillers. Pour cette raison, les agriculteurs devraient être équipés d’un système de chauffage, afin de fournir en hiver des conditions climatiques idéales à leurs animaux. Les chauffages au fioul de Trotec offrent une chaleur confortable à la volaille pendant l’hiver.

Même si les poules sont considérés comme des animaux résistants au froid. Elles risquent également les refroidissements et les gelures par des températures en dessous de zéro. En outre, la volaille a besoin de plus de nourriture par temps froid, ce qui signifie un facteur de coût important. De plus, en ne chauffant pas le poulailler, l’eau potable des animaux peut geler. Pour cette raison, il est important de toujours veiller à ce que la volaille vive dans des conditions climatiques optimales, que ce soit dans les exploitations de ponte ou d’engraissement. Une humidité relative faible et une température agréable constante pendant la saison froide sont déterminantes. Les appareils de chauffage au fioul de Trotec régulent précisément le climat ambiant à l’intérieur des écuries, et des poulaillers de ponte. Ils sont toujours prêts à fonctionner, afin que les agriculteurs puissent réagir aux conditions météorologiques.

Les chauffages au fioul de Trotec, une solution idéale pour les exigences élevées de l’aviculture. Les exploitations de reproduction et de ponte trouvent ici les modèles adaptés pour un chauffage efficace – selon la taille et les conditions de l’écurie ou du poulailler. Installer, mettre en marche et chauffer. Cela suffit pour utiliser les chauffages au fioul de la série IDS et de la série IDE. Ces appareils sont de construction robuste et ont tout ce que requiert un chauffage rapide, simple et efficace. Leur atout : pas besoin de réservoir de fioul externe grâce au réservoir intégré. Comme ils sont équipés de grandes roues de transport, les chauffages au fioul peuvent être transportés rapidement d’un endroit à un autre – très facilement et par une seule personne.

Chauffage aussi dans des conditions rudes

Comme source de chaleur continue en hiver et tout aussi flexibles, vous trouvez les chauffages au fioul ID de Trotec. Ces modèles fournissent une chaleur précieuse dans les poulaillers, particulièrement quand les conditions extérieures deviennent très rudes. Les flux d’air chaud sont générés dès la mise en service de l’appareil. Ce qui signifie : les animaux bénéficient immédiatement de l’air chaud dont ils ont besoin – sans attendre.

Chaleur pour de grands entrepôts et de grandes halles

Pour le chauffage de grandes exploitations et de vastes entrepôts, les appareils professionnels inégalés sont les chauffages au fioul de la série ID. Ils séduisent par une efficacité de rendement extrêmement élevée et une finition robuste de haute qualité.

Les avantages des chauffages au fioul

  • génération de chaleur instantanée, sans délai de chauffage au démarrage, également dans des conditions climatiques rudes
  • fournissent des flux de chaleur pour les écuries et les poulaillers de pratiquement toutes les tailles
  • résistants au froid jusqu’à une température ambiante de -20 °C
  • conception robuste et nécessitant peu de maintenance
  • souplesse d’utilisation

D'autres solutions


Appareils de chauffage pour la climatisation en aviculture

Autres exemples d'application pour la climatisation

  • Archives et musées

    La même chose s’applique aux expositions ou à la conservation – qu’il s’agisse de musées privés et publics, de collections, de bibliothèques ou d’archives : la climatisation ambiante et la qualité de l’air sont les facteurs les plus importants pour la conservation d’objets précieux ou d’archives.

    Plus d'informations
  • Conditionnement pour la congélation

    L’eau coule dans les endroits gelés. Pour cette raison, lors du gel de marchandises, la déshumidification joue également un rôle important dans la climatisation. Le groupe Trotec fournit des déshumidificateurs industriels performants au secteur des transports et de la logistique pour cette tâche. En outre, vous pouvez faire confiance aux calculs de nos spécialistes en climatique qui se chargent du...

    Plus d'informations
  • Conditionnement pour le refroidissement

    Les déshumidificateurs abaissent le point de rosée dans la climatisation de la logistique de refroidissement, afin qu’aucune condensation ne se forme. Le groupe Trotec fournit les appareils adaptés à chaque exigence. La technologie à condensation ou à adsorption fournit des solutions fixes ou mobiles.

    Plus d'informations
  • Climatisation de process électroniques

    De nombreux processus de traitement dans la production de composants électroniques et de semiconducteurs requièrent un air très sec – en partie avec des points de rosée largement inférieurs à 0 °C. Ces points de rosée bas peuvent être facilement atteints avec un déshydrateur à adsorption très performant, même ponctuellement à l'intérieur d’une machine.

    Plus d'informations
  • Climatiser les process de l’industrie

    Les concepts comme la déshumidification fixe ou mobile sont souvent utilisés dans la climatisation de processus. Souvent, l’air sec est requis localement dans les machines, les installations ou les processus de travail individuel – constamment et indépendamment des conditions environnantes. À cet effet, les clients industriels trouvent des déshydrateurs à adsorption performants dans le groupe...

    Plus d'informations