1. Applications
  2. Chauffage
  3. Chauffage de salles de sport

Chaleur rapide : chauffage de salles de sport

Les chauffages mobiles chauffent en un temps record les gymnases et les salles – une température agréable sur simple pression de touche

En général, les salles de sport modernes sont équipées d’un bon système de chauffage. Les salles de sport ou des fêtes sont normalement toutes équipées d’une installation de ventilation et de projecteurs de plafond. Par contre, lorsqu’une partie de la salle est seulement utilisée, ce n’est pas économique de chauffer le volume entier. Dans ce cas, un chauffage mobile qui concentre la chaleur uniquement sur l’espace réellement utilisé est la solution idéale. Les appareils de chauffage électriques de la série TEH de Trotec fournissent de l’air chaud par simple pression de bouton où vous désirez.

Le chauffage d’un gymnase ou d’une salle des fêtes prend beaucoup de temps, surtout en hiver. Il est nécessaire de mettre en route l’installation de chauffage avant l’utilisation de la salle pour que la chaleur puisse se propager. Si le gymnase ou la salle de tennis sont occupés toute la journée, cela vaut la peine de mettre en route le chauffage. Mais si seule une petite partie de la salle est utilisée ? Par exemple, si seulement un cours de yoga avec un nombre réduit de participants a lieu dans un gymnase triple ? Ou si un petit groupe se rencontre dans une salle municipale ou d’association ? Dans ce cas, le chauffage du complexe entier n’est pas économique : d’une part, car une grande partie de la chaleur produite n’est pas nécessaire. D’autre part, cela implique du personnel qui chauffe la salle avant l’utilisation.

Chaleur ciblée

Bien équipé avec un système de chauffage mobile supplémentaire. Il suffit de le mettre en route quelques minutes avant le début de l’occupation des locaux. Et la température désirée est obtenue dans la zone souhaitée. Les chauffages électriques de la série TEH de Trotec sont fiables et fournissent une température agréable. Pas besoin de bouches d’entrée ou de sortie d’air, car les modèles de la série TEH ne consomment pas d’oxygène. Ils sont donc parfaitement adaptés à l’utilisation en intérieur. La robuste construction et la technique sophistiquée garantissent un flux d’air de chauffage canalisé et une puissance de ventilation très élevée, de sorte que la chaleur arrive exactement là où elle est attendue.

Toujours le bon modèle

Même le plus petit chauffage, le TEH 20 T offre une puissance excellente de 2,5 kW. Sa commande par thermostat en continu permet d’enclencher les éléments chauffants en plus du ventilateur permanent seulement au besoin. Besoin d’une puissance plus importante ? Alors, nous vous recommandons le chauffage électrique professionnel TEH 100. Avec sa puissance de ventilation allant jusqu’à 1 440 m³/h et sa puissance calorifique de 18 kW, il chauffe rapidement de grands espaces.

En matière de développement, de conception et de fabrication, tous les appareils de chauffage électriques TEH garantissent une qualité cent pour cent Trotec et un savoir-faire d’excellence.

Vos avantages

  • utilisables immédiatement
  • simples et faciles à manier
  • particulièrement résistants
  • le flux d’air chaud focalisé ne provoque aucun tourbillon
  • stockage peu encombrant grâce à leur capacité d’empilage multiple
  • transportables en toute sécurité
  • extrêmement faciles à entretenir

Utilisez notre « Best-Practice-Industry-Service »

Vous pouvez compter sur nos experts

Les spécialistes de la climatisation sont indispensables pour le calcul précis de besoins dans l’industrie et le développement de concepts de climatisation sur mesure. Faites confiance à notre équipe d’expert et aux prestations du Service Industrie : nous analysons ensemble les besoins sur site, nous déterminons les besoins spécifiques en matériel et nous élaborons un projet sur mesure vous indiquant jusqu’à l’emplacement précis recommandé pour chacun des appareils.

Avant d’installer les groupes fixes de déshumidificateurs, le service concerné procède à une phase de validation en utilisant les versions mobiles des appareils qui peuvent être installées facilement sans nécessiter de travaux.

Pendant cette phase de validation, nous documentons tous les paramètres climatiques concernés comme la température de l’air, l’humidité relative, le point de rosée ou la vitesse des flux d’air en vue d’une optimisation finale du calcul des besoins.

Seul Trotec vous offre cet avantage :

grâce à cette opportunité unique en son genre d’une phase d’essai sans engagement, vous investissez exclusivement dans des solutions ayant prouvé qu’elles fonctionnaient parfaitement chez vous dans la pratique et répondaient exactement à vos besoins. Ce n’est que lorsque vous serez convaincu par notre concept que les groupes de déshumidification stationnaires seront commandés. Pour la phase d’essai, seule une location forfaitaire très avantageuse vous sera facturée.

C’est bien volontiers que nos conseillers Industrie vous informeront personnellement, par téléphone au +49 2452 962-777, sur notre « Best-Practice-Industry-Service ». Vous pouvez aussi adresser tout simplement une demande à nos spécialistes Industrie pour vos besoins particuliers. Nous vous répondrons très rapidement !

Utilisez le « Best-Practice-Industry-Service » de Trotec

Comme chaque entreprise industrielle a ses processus, ses installations et ses locaux spécifiques, chaque solution de traitement de l’air nécessite une configuration d’équipements au cas par cas. Au total, les effets combinés des flux d’air, des conditions d’humidité et des fluctuations de température ne peuvent que très difficilement être calculés de façon théorique, par exemple dans les sas ou sur les trajets de transport. La conséquence : des coûts supplémentaires inutiles dus à un calcul des besoins trop élevé ou, pire, un équipement insuffisamment performant en pratique.

Autres exemples d'application pour le chauffage

  • Dégivrage et séchage des trains

    En logistique, un facteur est particulièrement important : le transport doit fonctionner dans tous les secteurs. Mais, particulièrement dans le trafic ferroviaire, l’impact de l’hiver est énorme. C’est pour cette raison que de nombreuses entreprises optent pour une unité mobile de dégivrage. Les chauffages à haut rendement de Trotec permettent de dégivrer rapidement les bogies et les moteurs...

    Plus d'informations
  • Chauffage de maisons de vacances

    Dans un village de vacances, tout doit être toujours prêt pour le client. Le logement doit être prêt à accueillir les hôtes. L’équipement doit être complet, le ménage fait et la température doit également être agréable dès l’arrivée des occupants. Les hôtes seront satisfaits uniquement si la température des pièces est agréable. En fin de printemps et en été, un chauffage supplémentaire est...

    Plus d'informations
  • Solutions pour le chauffage des tentes et des évènements

    Qu’il s’agisse de chauffer un chapiteau, un site événementiel ou une structure légère de salon, TKL vous offre des solutions de chauffage performantes pour tous les volumes – afin que vos invités et vos clients n’aient pas froid. Si vous le souhaitez, nous pouvons être votre partenaire unique, depuis la planification jusqu’au montage. Pour que votre prochain événement soit de nouveau un succès...

    Plus d'informations